POLES PETITE ENFANCE

Des Réalisations de l’ex-Communauté de Communes du Pays d’Astrée

Depuis le 1er janvier 2017, la nouvelle communauté d’agglomération forézienne Loire Forez, rassemble 88 communes issues des 4 communautés : Loire Forez, Montagnes du Haut Forez, Pays d’Astrée et Pays de St Bonnet le Château :

Historique

logo_petitCOMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D’ASTREE

Créée en décembre 1995, la Communauté de communes du Pays d’Astrée comptabilisait 18 communes, soit environ 13500 habitants.

Dans le cadre de sa politique enfance-jeunesse, la Communauté de Communes du Pays d’Astrée avait signé un Projet Educatif Local avec la Caisse d’Allocations Familiales .

Les valeurs fondatrices de ce projet sont : La Citoyenneté, le Vivre Ensemble et l’Accessibilité.

C’est avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales, du Conseil Général de la Loire, de la Région Rhône Alpes, de l’ADEME et de l’Europe, que le Pôle Petite Enfance « Môm’ Astrée » a été créé en septembre 2008 pour les habitants des 18 communes.

Depuis le septembre 2014, un deuxième Multi Accueil a vu le jour sur la commune de Marcilly le Châtel.

Il a été baptisé « Récré Astrée ».

logo_fll_petitLEO LAGRANGE

Association d’éducation populaire à but non lucratif, Léo Lagrange Centre Est est partenaire des collectivités dans la mise en œuvre de leurs politiques sociales éducatives et culturelles.

Dans le domaine de la petite enfance, Léo Lagrange garantit une gestion et une animation alliant sécurité et qualité pour les établissements d’accueil de la petite enfance.

Gestion des équipements

Propriétaire des équipements, la Communauté de Communes du Pays d’Astrée en a confié la gestion à l’association Léo Lagrange Centre Est depuis le 1er septembre 2014 dans le cadre d’une Délégation de Service Public.

Plaquette

plaquette mom astree

 

europe_rhonealpes_                 msacafdelaLoire

 

 

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates